• C'EST Quoi LA POSITION Andromaque?

     

     

     

     

    Jusqu'aux balbutiements de votre vie sexuelle, Andromaque, n'était pour vous que la tragédie de Racine, que votre prof de français vous avait obligée à lire en 3èmeC. Puis vint la première fois où vous êtes passée "au-dessus". Vous avez alors exercé, peut-être sans le savoir, la fameuse position sexuelle de l'Andromaque. Que vous soyez rodée à l'exercice ou encore frileuse à l'idée d'être au-dessus de l'homme au lit, bienvenue dans ce petit précis d'une position Andromaque réussie.

    L'Andromaque fait partie de ce qu'on pourrait appeler (si on osait) la Trinité de l'amour : femme au-dessous, femme au-dessus, femme devant. En ce sens, il s'agit d'une position sexuelle incontournable, pour ne pas dire classique 

    Cela dit, on ne va pas se mentir, ce n'est pas une position facile. Non seulement elle fait mal aux jambes (toi-même tu sais), mais surtout, elle ne laisse pas de place à la pudeur dans le couple. C'est une position qui nous met à nu, dans tous les sens du terme. 

    On y mène la danse, on s'y exhibe dans notre plus simple appareil, tous les projecteurs sont sur nous, et pour peu qu'une de nos premières fois ait été agrémentée d'un "c'est nul" ou d'un "vas-y on change" (true story), alors l'Andromaque devient la position paralysante par excellence.  

    Mais ça, c'était avant. Préparez-vous à faire de la position de l'Andromaque un havre de plaisir et de confort. 

    L'Andromaque, quand la femme est sur l’homme  

    L'Andromaque tient son nom du poète latin Martial, qui raconte, dans le livre XI de ses Épigrammes, que "les esclaves phrygiens s'amusaient solitairement derrière la porte, quand l'épouse d'Hector chevauchait son mari". L'épouse d'Hector, dans la mythologie grecque, c'est Andromaque (si vous ne vous en souvenez pas, vous ne méritez pas votre Bac de français).  

    L'Andromaque, incarnation de la liberté féminine au lit 

    La position Andromaque consiste donc en une position de chevauchement (d'ailleurs, les anglo-saxons l'appellent la position de la cow-girl). La femme est au-dessus, au niveau du pénis (of course) et face à l'homme, qui est allongé en-dessous. 

    Et hop, on renverse la crêpe et les rôles, par la même occasion. Loin du missionnaire où il faut éééétirer les bras le pluuus possible pour administrer une fessée de petite envergure ou pour titiller ses testicules, l'Andromaque est l'incarnation de la liberté féminine au lit.

    On y fait ce qu'on veut, au rythme qu'on veut. Pas de "plus vite" ou de "moins vite" qui tienne. En plus, l'Andromaque permet à la fois une stimulation vaginale et clitoridienne. Royal ! 

    Comme Daenerys, vous doutez encore que votre Khal Drogo à vous apprécie que vous soyez au-dessus ? On a deux choses à vous dire. D'abord, l'Andromaque fait partie des positions sexuelles préférées des hommes (et des femmes). Ensuite, "à toi de lui faire aimer ça, Khaleesi". 

    a position Andromaque je n’y arrive pas, je fatigue !  

    Problème : vous n'y arrivez pas. Rassurez-vous, vous n'êtes pas seule à avoir soulevé les "soucis" qui accompagnent cette position sexuelle. En voici une liste non exhaustive : 

    - Le pénis qui sort et qui ressort à sa guise, coupant votre élan (et votre assurance) ; 

    - Les crampes aux jambes qui surviennent après 36 misérables secondes (et encore !) ; 

    - La peur de lui faire mal, surtout après les crampes, quand vous cédez et vous asseyez littéralement sur son précieux pénis (d'autant plus que c'est prouvé, l'Andromaque est une position sexuelle dangereuse) ;

    - La peur de s'y prendre mal, d'être "nulle", de ne pas être "un bon coup"... à bannir bien sûr ! Au risque de vous décevoir, sachez que ces problèmes n'ont pas de solution... car ce ne sont pas des problèmes ! 

    Avoir des crampes aux jambes en Andromaque, c'est normal !

    C'est normal que le pénis file à l'anglaise de temps en temps, car c'est la position qui veut ça. Prenez sa fuite comme une occasion de le rattraper à deux mains et de lui administrer quelques caresses spontanées. Et hop, retour au bercail ! 

    C'est normal d'avoir des crampes aux jambes, à moins d'inventer une séance de fitness spéciale Andromaque à base de squats et de fentes sautées... Même les plus grandes marathoniennes chancellent quand la ligne d'arrivée se profile à l'horizon.

    C'est normal d'avoir peur de lui faire mal, car la fracture du pénis existe, mais a priori avec un minimum de douceur et d'attention, il n'y a pas de raison que ce moment de plaisir se termine aux urgences ! 

    Quant à la peur de ne pas être à la hauteur, elle est aussi naturelle qu'infondée : elle tient aux normes sexuelles qui veulent que chaque femme soit une bombe ultra performante. Mais ce ne sont que des normes. En vrai, le sexe, c'est maladroit. Et c'est bien mieux comme ça.  

    Comment faire quand la femme est au dessus ? Les mouvements de l'Andromaque 

    Vous vous doutez qu'avec la phrase qui précède, on ne risque pas de vous faire une leçon d'Andromaque. Il n'y a pas de règles au lit (à part celle du consentement, qu'on ne présente plus). 

    Le but de l'Andromaque, c'est de vous faire plaisir. Si vous aimez la lenteur, faites-en l'éloge ! Si vous voulez allez plus vite, accélérez la cadence. 

    Sachez par ailleurs qu'effectuer un mouvement avant-arrière avec votre bassin est le meilleur moyen d'atteindre l'orgasme facilement, car cela exerce une bonne pression sur le clitoris. 

    Le bon twist ? Agrémenter le mouvement avant-arrière d'un mouvement circulaire, pour changer de rythme et stimuler le clitoris puissance 10. 

    Un mouvement haut-bas est possible aussi (mais gare au mal de jambes). D'ailleurs, quand le mal de jambes survient, comptez sur le soutien de votre partenaire, qui peut accompagner la cadence. En bref, pensez à vous et discutez avec lui pour savoir ce qu'il aime aussi. Car l'amour, ça se fait à deux (ou trois, ou plus encore, mais ce n'est pas le sujet). 

    PS : Les acrobates peuvent s'essayer à l'Andromaque à l'envers, la fameuse position de la balançoire. Chiche de changer de sens sans stopper la pénétration ? (La vie est un éternel challenge.)

     

    C'EST Quoi Andromaque?

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :