-
La victime
La victime se met en mode de deuil avec la croyance d’être une victime.
Le rôle de victime se joue dans l’égo vis-à-vis d’une situation de mort, divorce, séparation, licenciement, ou de contrariété sur ces croyances, reconnaissances ou le réveille de vieille blessure non résolu par une action extérieur etc… mais jamais la victime n’accepte sa part de responsabilité d’avoir créé cette situation elle-même ; c’est pour cela qu’elle se sent victime et ne le comprend pas.
Elle va passer par 5 étapes dans ses croyances de victime :
Étape 1……………………………………… le déni de ce qu’il lui arrive, la personne ne veux pas croire ce qu’elle entend ou voit puis quelle ne c’est pas que s’est -elle qui crée ces situations donc les refuses .
Étape 2……………………………………… La colère quand le rôle de victime ne fonctionne pas par apport à une situation, la victime ramenez à son impuissance d’incontrôlé sur elle et sur l’autre ou sur la situation en générale, car elle confond le contrôle de sa vie et la maitrise de sa vie.
Étape 3……………………………………… le marchandage c’est la transformation de ses colères et frustrations en compensation pour récupérer quelque chose, car elle ou il croit être toujours une victime et donc compense le manque par une compensation extérieur ex : Service Argent = la justice etc….
Étape 4……………………………………… la dépression et la pour accentuer la pitié sur l’autre et la manipulions ,ce qui lui fait perdre le contrôle d’e lui ou elle-même ou ce que la situation lui fait vivre, cela est une crise de l'ego car c’est l’échec de la manipulation et des croyances du rôle de victime qui ne fonctionne pas non plus.
Étape 5…………………………………… l’acceptation en tant que victime et donc de la résignation qui l’amène à subir et non pas une vraie acceptation inconditionnelle de sa situation qui serais la en tant que libération de sa situation qu’elle a elle-même créé.
Dans les 5 cas, la victime
Cherche à punir ou se punir pour se guérir car elle est dans la désillusion de cet trompé ou d’avoir été trompé et de l'illusion qu’elle s’était faite elle-même de cette situations où elle constate à se retrouver confronté par rapport à ses croyances erronées.
La guérison passe toujours par 3 gros moteurs : c’est l’acceptation, lâcher prise et l’abandon sans condition donc inconditionnel et universel = le don de soi, sans attente de retour, le vrai don vient du ressenti du cœur donc de l’intérieur .Il y a la responsabilité d’avoir créé les situations que la personne à attirer a elle a en tire ces propre conclusion .cette personne par ces propres traumas et croyances ne vienne jamais de l’intérieur il vienne du mental analytique qui cherche à avoir raison sur sa victimisation en mettent toujours des raisons extérieur a soi .
Tant que la victime s’identifie a son rôle de victime elle est prisonnière de se rôle donc il faut qu’elle se répète je ne suis pas la victime de t’elle ou t’elle chose. Pour comprendre ce qui viens d’être dit sur les 5 étapes il faut travail la notion d’ego, la comprendre et sur tout avoir à l’esprit et la conscience ouverte
Contrôle= toutes les choses qui vienne de l’extérieur
Maitrise= toutes chose qui vienne de l’intérieur
Amour = intention est non une fausse réalité de bisounours
La compréhension sans conscience n’est que ruine de l’âme
-
Commentaires