-
LAME, OUR
L'AME - OUR
-
Commentaires
Témoignages des Ateliers chamaniques
Tantrique et yonique
J.ai passé une semaine formidable en compagnie d.Adrien Un lieu vraiment privilégié où ont à l.impression que le temps passe très vite dans un coin de paradis où on est déconnecté ,la on pense à sois et ça fait du bien c.est formidable Adrien est vraiment à l.écoute et il à une patience or du commun pas toujours facile d' être au plus juste avec l' autre,mai il l'es . Il ma fait découvrir qui j.étais réellement Les balades dans la forêt, visiter les grottes ,faire le bâton des quatre directions de la vie ,c.était quelque chose vraiment génial
Un grand merci chaleureux à Adrien pour cette magnifique semaine La Rose des bois
« Un arrêt du temps en 2017 »
J’ai passé 3 jours magnifique en compagnie d Adrien ou j’ai eu l’impression que le temps c’était arrêté.Son petit coin de paradis si paisible m’a fait me ressourcer et penser à moi pendant ces 3 jours et quel bien ça fait de déconnecter des obligations du quotidien...J’ai rencontré une belle âme avec une écoute hors norme toujours disponible avec des attentions particulières suivant les instants, une empathie et un respect de l’autre.. L’apprentissage de qui je suis par les balades les discussions les tâches un vaste programme qui m’a aidé à « être » tout simplement et à m’accepter Je remercie chaleureusement Adrien pour ces 3 jours
Val.
Témoignage au sujet de mon atelier chamanique avec Adrien Gascon
Plus jamais la même, ce sont les mots qui conviennent le mieux pour résumer le travail que j'ai fait avec Adrien les 13 et 14 décembre 2014, dans son beau pays de l'Ain en France voisine.
Plus jamais la même, mais pourquoi ? J'ai envie de dire à toutes les femmes, cela ne se raconte pas, cela se vit. Mais voilà, il faut quand même que je vous en dise quelques impressions personnelles.
Adrien Gascon possède une capacité impressionnante de s'adapter à la personne qu'il guide. C'est un peu comme s'il lui était attaché à 80 centimètres, toujours présent, attentif aux paroles, aux gestes et même au-delà du visible, attaché oui, mais sans jamais être envahissant, en gardant une délicate distance. C'est un exercice de style qu'il est capable de vous démontrer, présent et attentif sans jamais être importun. Sa longue expérience dans le domaine de l'accompagnement de personnes lui confère cette espèce d'assurance, ça en devient même un peu agaçant tellement il est constant dans sa force tranquille.
Comme travail préalable, j'avais écrit un historique de ma vie de femme, quelques pages qui racontaient les événements principaux, et aussi une description de mes malaises physiques. Sur cette base, nous avons travaillé le premier matin en relation avec les objectifs que nous avions fixés ensemble. Adrien sait aussi être pragmatique et vous demander de réfléchir aux questions suivantes : sur quelle problématique de votre vie voulez-vous travailler ? Améliorer une relation ? Viser à soigner un problème physique ? Mieux réussir à atteindre des buts dans la vie ? Ainsi, il fera des liens entre ce qui s'est passé et ce qui se passe en vue de rendre plus juste pour vous ce qui se passera.
L'après-midi, ballade enchanteresse dans la forêt, nous avons traversé des lieux où j'avais l'impression qu'un farfadet aurait pu débouler à chaque instant et venir gentiment me tirer la manche. Les fougères et surtout la mousse qui grimpe jusqu'à la pointe des arbres posent un décor où Bilbon Sacquet le Hobbit aurait pu venir me murmurer des secrets à l'oreille. Adrien le chaman déambulait dans cet endroit comme un poisson dans l'eau, c'est son domaine depuis l'enfance. Il m'a gratifiée d'un ou deux rituels toujours en lien avec ce que j'étais venue travailler. But de la ballade, la source de la cascade de la Fouge, lieu magique énergétique et vibratoire. Mais comme je suis une contrôlante et que la nuit descendait, comme un cheval devant un obstacle, j'ai voulu abréger le parcours.
La première journée s'est terminée par une approche plus intimiste, exercices de respiration, lâcher prise, abandon à la vie, mouvements du corps en vue de chercher l'essence de l'être, de le libérer de blocages ancrés, de lui donner la possibilité d'exprimer son potentiel profond. Là aussi chapeau bas, Adrien avec son savoir-faire de masseur et de chaman, ses connaissances du corps humain et de techniques ancestrales et surtout sa maîtrise, Adrien m'a amenée à me dépasser. Merci.
Le deuxième jour, nous avons revisité mes problématiques au vu du travail de la veille et continué avec une technique que je découvrais, l'encromancie, la lecture de l'avenir dans les tâches d'encre de plusieurs couleurs. J'ai été impressionnée par le nombre de formes que j'ai vu apparaître sur mes documents de travail. J'ai pu emporter ces feuilles pour les examiner à nouveau chez moi.
Je possède maintenant mon bâton de chaman, nous l'avions coupé dans le bois le premier jour, un bâton de noisetier, mais oui parce que dans l'horoscope celtique, je suis du noisetier. Mon bâton des quatre directions va me servir pour de futures quêtes de vision. Je l'ai fièrement emporté, comme un trophée, ce bâton que nous avons terminé ensemble, plaisir de découper dans le bois, de peindre, de dessiner.
En fin de deuxième journée, nouvelle approche intimiste, nouveau dépassement, plus jamais la même je vous dis, plus jamais la même.
Du côté logistique, Adrien sait aussi s'adapter. Il m'a accompagnée dans un sympathique restaurant français vu qu'au fast food indien du coin, je n'avais pas beaucoup apprécié la télé de Bollywood qui tournait en boucle... d'ailleurs, les fast food...
Au risque de faire dans la dithyrambe, je persiste et signe, il ne faut pas en parler de cet atelier, il faut le vivre, Adrien est un guide extraordinaire.
Christiane Kolly - 26 décembre 2014
PS : cadeau de dernière minute, le truc de la ventouse minceur
Son site internet : http://.syntoni.com
infooo Géocadastrae et energie libre http://atanor.eklablog.com/accueil-c25394928
Juillet 2017
Bonsoir Adrien,
Qq news 8 jours après mon retour de Jujurieux...
Réadaptation à la vie citadine en douceur .... : ce qu'il me fallait car le stage a été d'une telle intensité !!! Mais heureuse d'avoir pu partager un tel enseignement et de riches expériences durant ces 3 jours FORMIDABLES. Je réalise cet électro-choc qu'il me fallait pour avancer !!!
Ce dont je garde comme grande réalisation : c'est l'immersion au pied de la cascade. La rapidité d'exécution m'a surprise tout en prenant conscience que j'en étais capable ! Fort heureusement, vos explications m'avaient mises en confiance.
Pour moi, la communication est hyper importante : je comprends mieux ce que je n'ai pas connu étant jeune (seule dans mon coin...) et que de ce fait, je n'ai pas développé dans ma vie d'adulte et sur lequel je dois encore (et encore) travailler à aujourd'hui.
Je vous remercie encore pour tout ce que vous avez fait en ma faveur (accueil, hébergement, enseignement, et surtout votre écoute). Ce fut un séjour FABULEUX !!!
Vous êtes quelqu'un d'exceptionnel et après cet atelier, j'ai trouvé exactement ce je recherchais pour mon A-Venir. Disposant des outils : à moi de poursuivre dans cette voie. La re-lecture des enregistrements est importante (compréhension) et les notes personnelles ont été consignées dans un cahier. Je travaille bien sûr sur tous les exercices.
Je ne manquerais de vous donner d'autres news au fil du temps ....,
Je re-dis encore et encore MERCI du fond du cœur. Ma vie a déjà changé !...
Nota ) J'ai pris aussi un sacré bol d'air vivifiant à la cabane : Quelle énergie embarquée dans ma valise et aussi soutien grâce au bâton chamanique !!! Ma santé ici à l'appartement est meilleure. Que du bonheur !!!
Je continue ma prospection de vie. (à suivre). Madame J.S
Monsieur
Suite à L’atelier de cet automne je tenais à parler de mon expérience.
Une amie avait fait déjà cet Atelier et en avait été transformé à son retour, après se constat je voulus en savoir plus et lui demanda quelques explications ? Mais quelle fut ma surprise elle me dit ça ne se raconte pas ça se vit. Et elle rajouta va le vivre et tu comprendras ? Que d’interrogation et de mystère pour moi.
C’est alors que je traversai une période troublée de ma vie alors je décidai de faire le choix de cet Atelier car j’en étais arrivée à plus savoir qui j’étais et ne savais plus clairement faire des choix et donner un sens à ma vie de femme, j’avais l’impression que toute ma vie ne tournait plus avec rien, comme on dit une traversée du désert. Donc je pris mon courage à deux mains et j’appelai ce Monsieur Gascon autour duquel planait tant de mystère.
Et quel fut mon étonnement de cette discussion, je découvris un homme charmant cultivé et plein d’humour avec lui tout était simple, claire et évident, du coup cela me mit du baume au cœur.
Je décidai donc de venir faire cet Atelier de trois jours, je peux vous dire que c’est arrivé la veille au soir plus trois jours pleins. Je suis repartie comme laver de mes problèmes, lessiver de mes soucis et recaler comme on dit sur une nouvelle fréquence, avec de nouveau engagement et outils avec moi-même et une idée du fonctionnement homme femme que je ne soupçonnais pas, vu l’éducation judéo de mes parents et d’une mère plutôt rigide contrôlant ,pour moi ce fut le début de la compréhension de mon autonomie affective car j’étais complètement décalée de ma réalité en rentent j’ai mis deux jours à reprendre le cours de la 3D (comme dit M/GASCON.) Je comprends mieux mon amie Anne-Pierrette de m’avoir rien dit car à mon tour je vous dis faites votre expérience, si vous êtes mal dans votre peau et sans direction, ces trois jours vous seront bénéfiques pour retrouver vos directions sur tous vos plans a vivre. J’espère que ce témoignage sera la lumière pour celles qui hésitent encore à faire un vrai travail d’autonomie sur elle.
Cordialement
Chantal C
On ne ressort pas de ce stage la même personne. On a pris conscience, il y a eu des bouleversements et un processus est lancé. Les 1er et 2ème jour sont flous, on se demande bien ce qu'on fait là! Mais dès le 3ème jour les pièces du puzzle se mettent en place et un éclaircissement se produit. Adrien nous donne ensuite les outils pour nous aider à dissoudre les blocages. Un travail commence.
Marie-Pierre cordière
Bonjour Monsieur GASCON,
Après cette séance de massage quantique notamment grâce à vous, je me suis sentie complètement libérée de toute cette peur, ces douleurs encrées dans mon corps et dans mon coeur, tout simplement comme un oiseau en cage qui se claque sur les barreaux pour vouloir sortir et un jour quelqu'un lui ouvre la porte vers la liberté. Je n'ai plus peur de la douleur, je suis sereine et j'ai l'impression que plus rien ne puisse m'atteindre. Je me suis forgée naturellement une carapace. Je ne me retourne plus sur les stigmates d'un passé douloureux mais j'avance vers un futur meilleur. C'est une délivrance spirituelle. Quelle agréable sensation de n'être enfermée dans cette enveloppe charnelle imbibée de peine et d'abandon. Je marche sur le chemin du bonheur et peut-être que je croiserais quelqu'un qui m'accompagnera vers les mêmes horizons.
Un grand merci pour ce que vous m'avez apporté : LA PAIX INTÉRIEURE
Domi
Un soin avec Adrien ? On s’en souvient ! Je suis arrivée avec dans mon sac, une liste de mes maladies, écrites là, en vrac. Après m’avoir proposé de m’asseoir, il m’a demandé de parler de moi. Un peu déconcertée, je me suis dit : « il faut y aller », commence par le début. Adrien Gascon, tout à mon écoute, s’exclame tout à coup : « c’est cela qu’il faut traiter ! » Et c’est parti : à force de questions, il m’a extorqué mes plus intimes secrets, très précieusement conservés, jamais partagés.Je lui ai tout livré ; il m’a tout expliqué! Pas de jugement, pas de culpabilité ; tout avait sa raison d’être : Il m’a donné du travail à la maison. Puis, pour couronner le tout : le massage quantique.. Je peux vous dire que cela décoiffe !... J’ai senti comme un ruisseau couler le long de chaque bras, emportant avec lui mémoires douloureuses, blocages, mauvaises énergies. Lors du 2ème soin, j’ai évoqué une affaire très délicate et en cours. Adrien m’a encore écoutée puis m’a amenée à mes plus profonds retranchements; c’était très éprouvant, mais après j’ai réalisé qu’il m’avait ainsi préparée à la situation.
Le soir de événement, il était au téléphone pour me récupérer car, lui, il savait déjà que ce serait difficile pour moi. En fait, cela a été HORRIBLE et il m’a consacré plus de deux heures pour, à nouveau m’expliquer et m’aider à panser ces nouvelles blessures !... J’ai découvert un être d’une grande compassion, plein de respect, et d’une très grande générosité envers ses patients. Dans ce cas, je pense que c’était lui le patient pour avoir une telle écoute et fait preuve d’une si grande disponibilité. En fait, le témoignage, mes ami(e)s pourraient mieux le faire que moi car elles/ils ont remarqué ma transformation: il y a moi AVANT / et moi APRÈS le 1er soin d’Adrien ; transformation tant dans le physique que dans la façon d’Etre. Elles/ils y sont allés et me téléphonent, tout heureux, pour me remercier !... De plus, je lui ai confié mon fils ; celui-ci était d’accord, bien sûr !
Avec Adrien Gascon, j’ai mis le pied sur un autre chemin, un chemin qui me ramène à mon authenticité, mon unité, ma liberté, un chemin qui me ramène à moi ! …
De tout cœur, MERCI Adrien !
Pascaline
J'ai reçu mon premier massage avec Adrien en 2006 durant lequel j'ai pratiqué une respiration apprise lors d'un séminaire en 1989.
Cette respiration consiste à : dans un premier temps : souffler l'air des poumons; dans un deuxième temps, inspirer du ventre jusqu'aux poumons de sorte que l'énergie passe de l'hypophyse jusqu'à l'épiphyse et souffler; dans un troisième temps, rester deux secondes en apnée......Cette respiration s'effectue en continu pendant tout le massage. Elle amène à un état de conscience permettant l'obtention maximale de libération produite par le Massage Quantique d'Adrien dans l'abandon de ce qui va se passer.
Je suis aujourd'hui à mon quatrième massage. Le dernier m'a conduite jusqu'à ma sortie des matrices trans-générationnelles, sociales, politiques, religieuses, raciales et amoureuses. Je peux affirmer une libération totale de tout et de tous puisque plus dépendante d'un système ni d'une personne en particulier mais seulement en coexistence avec ce système et les habitants de la planète Terre.
Arrivée à ce point, c'est un premier pas vers la liberté et à présent, je suis responsable puisque libre et je suis créatrice de ma vie. La deuxième partie de la liberté demande de la vigilance, de la discipline et l'amour de soi au point zéro et je construis ma matrice personnelle basée sur la convergence dans la convergence dans l'état d'amour au point zéro, dans l'amplification et l'ancrage de mon tout individualisé dont vous parle Adrien (méthode Kishori).
La deuxième technique d'Adrien emploie la géobiologie dont j'ai eu la chance d'expérimenter les effets dans mon habitation en France et aujourd'hui en Tunisie où je réside à présent avec mon mari d'origine tunisienne.
Sans l'intervention d'Adrien dans mon habitation en Tunisie (le sol est très chargé), je ne pourrais vivre mon couple dans la convergence et l'état d'amour au point zéro, etc. Mon mari prend ce chemin de libération et à partir de cet état se crée une troisième énergie créatrice au centre du couple.Plus de possession, plus de jalousie, plus d'attentes, juste la convergence dans l'état d'amour au point zéro de deux partenaires...Et ainsi peut se vivre le saut quantique des âmes respectives : je suis juste au début de cette deuxième partie de la liberté et sans elle, nous restons prisonniers tout en croyant être libres...
Marie Claude Bonneton.
TOUT CE RESSENTI POUR DIRE : SANS L'INTERVENTION D'ADRIEN PAR SES MASSAGES, LA GEOBIOLOGIE ET LES ECHANGES DE CONNAISSANCES, JE SERAIS DANS LES MEANDRES DE TECHNIQUES EFFICACES SANS NUL DOUTE MAIS SI LENTES QUE J'EN SERAIS SÛREMENT ENCORE AU STADE DE VOULOIR ATTEINDRE LA PREMIERE LIBERTE. MERCI ADRIEN.
Marie Daut
Bonjour Adrien,
Je suis venue faire une séance avec vous mercredi 23 septembre et depuis je me sentais très mal, un besoin de rester repliée sur moi-même, des moments d'angoisses, des idées noires...
On a réussi à enlever quelques "couches" de "mémoires" et seulement depuis hier je renais!
Hier matin en me réveillant je me sentais bien!
je peux vous confirmer la puissance des feuilles de convergence et leur efficacité!!! et l'acceptation de son coté sombre!
et puis là, je pars à Pau jeudi pour deux semaines
je quitte ma "vieille peau" et ma "maison-cocon"
Merci pour votre présence à la Vie
cordialement
Sylvie B
Cette canalisation a été présentée à une séance publique le 17 Avril 2005 à Haaren, Pays-Bas,). Le texte a été légèrement remanié pour une meilleure lecture.
Chers amis, je me réjouis d'être à nouveau parmi vous. Lorsque je vous vois, ce n'est pas en tant que corps physiques, ceux que vous apercevez dans un miroir. C'est votre aspect intérieur que je perçois, les mouvements internes de vos pensées, de vos sentiments et de vos émotions. Je suis ici pour vous soutenir dans votre voyage.
Le sujet dont j'aimerais parler aujourd'hui a eu un grand impact sur vous tout au long de votre histoire terrestre. Il s'agit de la sexualité et comment elle est vécue par les hommes et par les femmes.
Ce n'est pas un sujet facile. La sexualité s'est chargée de beaucoup de jugements, de peurs et d'émotions. Il n'y a presque plus d'aspects en elle qui soit spontané et évident. Cela revient à dire que l'aspect candide de la sexualité, celui de l'enfant innocent qui explore librement, a été perdu. Vous êtes pleins de peurs et d'émotions quand il s'agit de vous exprimer sexuellement.
C'est de ce fardeau que je veux parler dans ce message, mais j'aimerais d'abord dire un mot sur ce que signifie la sexualité dans une perspective spirituelle.
La sexualité, ce sont les énergies masculine et féminine qui dansent ensemble. A l'origine, c'était plus qu'un acte physique. Elle était conçue pour être une danse où tous les niveaux ou aspects de vous-même et de votre partenaire participent.
Je distinguerai quatre niveaux ou aspects qui peuvent jouer un rôle dans cette danse des énergies.
Les quatre aspects de l'expérience sexuelle
D'abord, il y a le niveau physique, l'aspect du corps physique. Le corps est innocent. Il connaît l'attirance et le désir sexuels et cela est présent spontanément dans le corps. Le corps cherche la gratification de ses désirs et c'est l'humain, ou la conscience de l'âme dans l'humain, qui détermine le mode d'application et de manifestation du désir sexuel. Là encore, le corps est innocent. Il connaît l'attirance et le désir. Il n'y a rien de mal à cela. Ce peut être une source de plaisir, de jeu et de réjouissance. Mais le corps ne peut choisir par lui-même de quelle façon il va exprimer son énergie sexuelle. C'est vous, l'être humain, qui en avez la charge et le corps a besoin de votre direction.
Si vous voulez vivre la sexualité de la manière la plus aimante, le siège de la direction sera placé dans le coeur. Quand vous laisserez votre coeur s'occuper de votre énergie sexuelle, elle trouvera son expression la plus joyeuse. L'alternative est de laisser vos pensées (jugements) ou vos émotions diriger le courant sexuel et vous verrez que cela causera divers blocages dans votre énergie, mais j'en parlerai par la suite.
Le second aspect de la danse sexuelle que je distinguerai est le niveau émotionnel. L'union sexuelle est un acte profondément émotionnel. Si vous ignorez cet aspect, vous ne serez pas pleinement présent dans l'acte et vous vous couperez de la signification réelle de la sexualité.
Dans le message précédent « Gérer les émotions », nous avons beaucoup parlé du sujet des émotions. Nous avons mis en lumière les puissantes énergies de la peur, de la colère et de la tristesse et vu comment elles pouvaient vous déstabiliser. Quand l'une de ces puissantes émotions est à l'oeuvre dans une relation entre deux personnes et n'est pas reconnue consciemment et exprimée, elle surgira lorsqu'ils seront dans l'intimité. Peut-être que ces émotions causeront de puissantes réactions de résistance ou de fermeture au moment de votre intimité physique, ou bien le corps sera incapable de ressentir de l'attirance ou de l'excitation.
Chaque fois qu'il y a ces blocages physiques ou psychologiques, il est important de les gérer au niveau où ils sont apparus : au niveau émotionnel. Si vous essayez d'enlever des symptômes physiques sans tenir compte de la dynamique émotionnelle sous-jacente, vous ne respectez pas votre corps ni vous-même. Quand votre corps refuse l'intimité, il vous dit purement et simplement qu'il y a un blocage émotionnel. C'est peut-être dû à un problème entre votre partenaire et vous, ou bien à un choc émotionnel du passé. Peu importe, il est nécessaire de s'en occuper avec une attention bienveillante avant que l'énergie sexuelle puisse circuler librement.
Après le niveau émotionnel, il y a le niveau du coeur, qui est le siège de la sensibilité. Dans le même message, nous avons fait la distinction entre les émotions et les sentiments. Ceux-ci relèvent de l'intuition et de la sagesse intérieure. Vos sentiments vous parlent en doux murmures, emplis de sagesse et de compassion. Les émotions sont de nature plus spectaculaire et nous les appellons des réactions d'incompréhension, car c'est essentiellement ce qu'elles sont : des explosions dues à l'incompréhension de ce qu'il
vous arrive.
Lorsque le coeur est ouvert entre deux partenaires sexuels, il y a entre eux de la confiance, de l'amour et de la sécurité. Lorsque le coeur est présent dans une rencontre sexuelle, vous permettez à votre intuition de percevoir ce qu'il se passe entre vous au moment de votre intimité physique. Vous ne cachez pas vos émotions, vous parlez d'elles ouvertement. De vieilles douleurs peuvent remonter à la surface et sont acceptées comme telles. Vous êtes accepté tel que vous êtes et ce genre d'acceptation est la plus grande puissance de guérison qui existe. Lorsque vous reliez l'énergie de votre coeur à celle de votre sexe, cela apporte la guérison à un endroit qui en a bien besoin.
Cependant, le coeur peut aussi jouer un rôle subtil en vous empêchant de vivre la sexualité de manière joyeuse et aimante. Le coeur a pu se fermer aux joies de la sexualité pour diverses raisons. Premièrement, il peut y avoir dans le coeur un désir de s'élever audessus de la réalité physique de la terre. Deuxièmement, il peut y avoir des dogmes religieux à l'oeuvre qui empêchent le coeur de s'ouvrir à ce qu'est réellement la sexualité. Je vais maintenant parler de ces deux éventualités.
Le coeur peut avoir une forte inclination à s'élever au-dessus du plan dense de la réalité matérielle. C'est une sorte de nostalgie. Il peut y avoir là un rêve d'unité qui ne vise pas du tout à l'union sexuelle, mais recèle en fait un rejet subtil des réalités de la terre (ainsi que de la sexualité). Nombre d'entre vous ont la mémoire de l'énergie d'amour et d'harmonie vécue sur des plans immatériels avant de s'incarner sur terre. Votre coeur réclame à grands cris l'aisance et la légèreté de cette vibration. Vous essayez d'absorber cette énergie en méditant. Bien souvent, les chakras du haut (le coeur, la gorge, le troisième oeil et le chakra-couronne) sont activés de cette façon. Ils s'ouvrent, alors que les chakras du bas (le plexus solaire, le nombril et le coccyx) vitaux pour votre vie terrestre, sont plus ou moins laissés à l'abandon.
De manière moins naturelle, cela se produit aussi quand vous prenez des drogues. Quand vous prenez des substances qui favorisent l'expansion du mental, les chakras du haut sont artificiellement déchirés et il vous est possible de vivre une expérience temporaire d'extase et de béatitude qui vous fait oublier l'aspect dense et lourd de la réalité terrestre.
Même si le désir et l'aspiration à la transcendance sont compréhensibles, il est important de faire la paix avec la réalité terrestre. Autrement, vous allez créer une séparation artificielle entre les parties supérieure et inférieure de votre champ d'énergie. Vous allez préférer rester avec votre conscience dans la partie supérieure de votre aura et vous allez développer une résistance subtile ou manifeste envers la réalité du corps, des émotions et de la sexualité. Cela crée un déséquilibre dans votre champ d'énergie. Lorsque vous êtes ainsi nostalgiques, essayez de ressentir la raison et le but de votre présence sur terre maintenant. Votre raison d'être ici n'est pas de transcender la terre mais d'amener le Foyer
ici-bas. C'est un voyage sacré.
La seconde raison qui pousse le coeur à fuir la sexualité, ce sont les dogmes religieux, souvent en provenance de vies passées. Il y a eu probablement des vies où vous avez prononcé des voeux de chasteté, où l'on vous a enseigné à vous sentir coupable ou honteux des plaisirs du corps et de la sexualité. Ces énergies peuvent encore traîner dans votre coeur. A cause d'elles, vous pouvez avoir des jugements négatifs ou une résistance à l'intimité physique. Ces jugements et ces sentiments ne reposent pas sur la vérité. Une fois encore, je souhaite dire que le corps est innocent. L'attirance, le désir et tous les processus physiques qui vous font désirer l'union physique sont sains et naturels. Les déséquilibres qui se produisent dans le domaine de la sexualité sont presque toujours dus à des aspects non-physiques dont je viens de parler.
Le quatrième et dernier aspect est mental. Au niveau mental, il peut y avoir des croyances morales ou spirituelles qui vous empêchent d'apprécier la sexualité. La plupart sont de nature religieuse.
Au niveau spirituel, vous pouvez avoir l'impression que le corps physique est une prison. La réalité non-physique des « plans supérieurs » (comme vous les appelez), est si glorifiée que la réalité physique est sous-évaluée. C'est fréquent chez les artisans de Lumière. C'est surtout parmi eux qu'il y a une résistance au plaisir et à la jouissance que peut donner la sexualité. Cela provient en partie des croyances morales et religieuses et en partie d'une simple inexpérience de cet aspect de la vie. La plupart des âmes d'artisans de Lumière ont passé de nombreuses vies comme prêtres, religieuses ou analogues, retirés de la communauté, sans partenaire ni famille. Ils se sont tellement concentrés sur le spirituel qu'ils ont négligé la sexualité.
Chez les gens spirituels ou religieux, il y a souvent un manque de respect pour le corps dans son expression naturelle. C'est vraiment regrettable car de notre côté, c'est l'expression dans la matière qui est considérée comme le voyage le plus sacré qu'une âme puisse entreprendre. Semer et récolter les graines de votre divinité si loin de votre Foyer dans la réalité de la matière et de la forme est une entreprise sacrée. C'est un acte créateur divin des plus élevés.
Peut-être avez-vous déjà été présent au chevet d'un mourant ou avez-vous été témoin d'une naissance. A ces moments, l'âme entre ou sort de la danse avec la matière. Ces deux instants sont entourés d'une atmosphère sacrée. Vous pouvez percevoir cela comme un silence profond et enveloppant, empli de dignité, qui annonce l'arrivée ou le départ de l'âme. De notre côté du voile, il y a le respect le plus profond pour ce que vous faites à ces moments. La danse avec la matière est sacrée. Et vous la détestez si souvent !
La sexualité dans sa vraie signification est une danse dans la matière qui en même temps, s'élève au-dessus de la matière. Dans une expression sexuelle équilibrée, vous transcendez la réalité matérielle sans l'ignorer ou la refouler, sans abandonner les trois
chakras du bas et sans chercher l'extase uniquement à travers les chakras du haut. Une sexualité complète intègre tous les niveaux de votre être. La sexualité comble le fossé entre la matière et l'Esprit.
Lorsque deux personnes sont physiquement intimes de manière aimante, toutes les cellules de leur corps vibrent un peu plus vite, elles commencent à danser un peu. Une voie d'accès est ouverte vers une réalité énergétique qui a une vibration légèrement plus élevée et un sentiment plus léger. Après une union sexuelle où votre être tout entier participe (votre corps, votre mental et votre âme), vous vous sentez en paix et joyeux. C'est une extase paisible. Les cellules de votre corps ont goûté l'énergie de l'amour et à cet instant, vous avez rapproché de vous la réalité de l'amour. Vous avez canalisé l'énergie divine de l'Amour qui souhaite si ardemment s'écouler en vous et qui a le plus grand respect pour votre nature sexuelle.
Si l'énergie des quatre niveaux s'écoule ensemble lors d'une union sexuelle, c'est un acte de création divin. Il est tout naturel que des enfants naissent d'une telle union. Quand la danse du masculin et du féminin s'accomplit de façon si joyeuse, seules la bonté et la douceur peuvent naître d'elle. Si un enfant est conçu de cette façon, il entre dans les réalités de la terre sur une piste d'amour et de lumière. C'est l'accueil le plus aimant qu'une âme puisse recevoir sur terre.
Parce que les énergies sexuelles sont si précieuses, nous vous demandons : s'il vous plaît, gérez votre sexualité avec respect. Quand il y a des problèmes, des peurs ou des tensions autour d'elle, ne jugez pas la sexualité elle-même, n'y renoncez pas, car c'est une parcelle de vous qui est naturelle et sacrée.
Les problèmes sexuels et la bataille des sexes.
J'aimerais à présent parler de l'histoire de la sexualité et dire quelques mots sur les problèmes spécifiques que les femmes et les hommes vivent aujourd'hui dans leur expression sexuelle.
Beaucoup de choses se sont passées dans ce domaine. En son essence, la sexualité porte un grand potentiel de lumière, mais à cause de cela, il y a aussi le potentiel d'un grand abus. L'histoire dont je souhaite parler est celle de la lutte de pouvoir entre hommes et femmes. C'est une histoire ancienne qui remonte en fait aux temps où les empires extra-terrestres ont commencé à interférer avec la vie sur terre. Avant cela, la terre était une sorte de paradis, un jardin d'Eden, où régnaient la beauté et l'innocence. Nous ne parlerons pas de cette ère ici, mais sachez simplement que vous êtes à la fin d'une lutte de pouvoir bien plus ancienne que les 5000 ans d'histoire écrite.
Dans la dernière phase de cette histoire, les hommes ont clairement joué le rôle de l'agresseur et de l'oppresseur. Mais cela n'a pas toujours été ainsi. Il y a eu un temps où les femmes ont été bien plus puissantes dans le domaine public et dans le domaine privé de la vie. Elles ont aussi opprimé l'énergie sexuelle masculine de
manière cruelle et sadique. Les femmes ne sont pas naturellement le sexe opprimé ou soumis, elles ne sont pas non plus par définition le sexe le plus aimant. Vos stéréotypes de femmes douces et impuissantes et d'hommes durs et insensibles parle davantage de la dernière phase de cette histoire que de la nature des hommes et des femmes.
Il y a eu un temps avant l'histoire écrite où les sociétés matriarcales étaient considérées comme la norme. Les femmes aussi ont utilisé leurs énergies de manière destructrice, sans aucun respect pour la force de vie individuelle et la créativité de chaque être humain. Les femmes avaient le pouvoir sur les hommes. Elles contrôlaient et manipulaient les hommes en faisant usage des pouvoirs de l'émotion et de l'intuition avec lesquels elles ont une affinité naturelle. Elles ont aussi utilisé leurs talents psychiques pour contrôler les hommes. Il y avait par exemple des sacrifices et des rituels où les hommes étaient torturés et tués.
Je précise pour votre histoire officielle que cet aspect décrit un tableau unilatéral de la relation entre hommes et femmes. L'oppression de la femme par l'homme a été évidente pendant toute la période couverte par votre histoire écrite. Mais la rancune et la haine que les hommes ont manifestées (et manifestent peutêtre encore) envers les femmes ne sont pas venues de rien. En plus des traditions culturelles et des coutumes qui les influencent, il y a aussi de profondes blessures émotionnelles dans l'âme collective masculine qui datent d'une ère bien plus ancienne.
Sans entrer dans les détails de cette ère, j'aimerais vous inviter à ressentir s'il est possible que vous ayez vécu cela. Pour les femmes, la question est : pouvez-vous imaginer avoir un jour exercé le pouvoir sur des hommes et que vous ayez réussi à contrôler leur énergie ? Et pour les hommes, la question est : pouvez-vous imaginer que cela avait lieu à une vaste échelle et que vous étiez « le sexe faible » ? peut-être recevrez-vous des images ou des rêveries en vous posant la question . Laissez votre intuition vous montrer et observez les émotions qui remontent à la surface. Vous serez peut-être surpris.
Dans l'âme collective, la haine et le ressentiment sont nés de cette histoire ancienne. Ils se sont manifestés sous forme d'oppression de l'énergie féminine dans la politique mais aussi dans la religion, particulièrement dans l'Eglise. L'idée selon laquelle la sexualité est synonyme de péché ou, au mieux, un mal nécessaire est une ligne de pensée typiquement masculine influencée par la haine et les rancunes résultant de la répression de la sexualité masculine dans une autre ère. La sexualité masculine était alors considérée comme un instrument de procréation sans aucun respect pour les sentiments des hommes et les liens émotionnels entre un père et ses enfants. Souvent, les enfants étaient élevés par leur mère en séparation du père et on prêtait à peine attention à ce que le père pensait ou voulait. D'importantes valeurs se transmettaient par la mère et l'infériorité des hommes étaient l'une d'elles. L'homme était une bête de somme plutôt qu'un partenaire égal.
En plus que l'Eglise soit un bastion d'énergie masculine frustrée, le
monde de la science manifeste aussi de l'hostilité envers l'énergie féminine. Bien que la science et la religion soient à de nombreux égards des ennemis naturels, elles s'unissent dans leur résistance à l'aspect intuitif, fluide de l'énergie féminine. Les dogmes de l'Eglise sont rigides et étouffants mais les méthodes scientifiques sont tout aussi restrictives d'une autre manière. Alors que l'impulsion derrière la science moderne était innovante et édifiante dans son désir de détrôner la fausse autorité, elle s'est retrouvée prise dans un cadre de pensée rationnelle étroit qui ne permettait pas à l'énergie féminine de participer. La pensée scientifique est analytique et logique mais elle ne s'ouvre pas assez à l'imagination et aux sources d'information extra-sensibles (intuitives). L'aversion que de nombreux scientifiques éprouvent envers le « paranormal » et tout ce qui ne peut être expliqué par un raisonnement rationnel est due en partie à une mémoire de l'âme emplie de douleur et d'humiliation qui remonte à une époque où les pouvoirs étaient utilisés abusivement par des femmes comme instrument de manipulation contre eux.
Je parle de cette histoire ancienne car j'aimerais clarifier le fait que dans la bataille des sexes, en fait, il n'y a pas d'offenseurs ni de victimes, pas de bons d'un côté ni de méchants de l'autre, parce que vous avez tous été les deux. Il y a eu une lutte entre les énergies masculine et féminine où ces énergies se sont opposées, alors qu'à l'origine, elles étaient complémentaires. Actuellement, hommes et femmes sont invités à unir leurs forces à nouveau et à redécouvrir la joie et la dignité de la danse originelle du masculin et du féminin.
Essentiellement, l'énergie féminine guide et inspire, tandis que l'énergie masculine sert et protège. L'énergie féminine est l'inspiration derrière toute création ; l'aspect masculin prend soin de la manifestation dans sa forme et son action. Les deux énergies sont à l'oeuvre en chaque être humain, chaque individu, qu'il soit homme ou femme. Que vous soyez homme ou femme n'a pas vraiment d'importance ; c'est l'équilibre et la relation entre les deux énergies en vous qui compte.
Les blocages dans la sexualité féminine
Je vais maintenant parler des blocages d'énergie dans le domaine de la sexualité spécifiques aux femmes et aux hommes. Chez les femmes, c'est la zone des premier et second chakras (le coccyx et l'ombilic) qui est la plus abîmée et blessée en résultat de l'oppression sexuelle et de la violence subies au cours des siècles. Depuis des millénaires, les femmes ont été formatées dans un rôle servile dans presque tous les domaines de la société et cela est encore d'actualité en maints endroits sur terre. En ce qui concerne la sexualité, cette inégalité se manifeste sous forme de viol, d'agression et d'humiliation à une grande échelle. En conséquence, nombre de femmes, en réalité l'âme féminine collective, ont incroyablement souffert. Il y a de profondes blessures émotionnelles qui ont besoin de temps, d'amour et de soins intensifs pour guérir.
Bien souvent, les femmes perçoivent l'élan pour l'union sexuelle
comme un ardent désir du coeur ou un sentiment spirituel. Mais lorsqu'elles se retrouvent dans l'intimité physique, elles ont peutêtre des difficultés à exprimer librement leur énergie sexuelle à cause de blocages d'énergie dans les premier et second chakras. Dans ces centres d'énergie, il y a des mémoires d'une sexualité qui leur a été imposée et les a humiliées. Ces expériences ont été si douloureuses que la femme a retiré son énergie, sa conscience, de la région du ventre. Quand on approche à nouveau cette partie de leur corps de manière sexuelle, les muscles se contractent instinctivement ou le corps émotionnel signale automatiquement une résistance. Les cellules physiques ont conscience du trauma et ne suivent pas si facilement l'invitation à danser. Elles veulent se fermer et créer une barrière pour vous protéger de plus d'agression. Cette réaction est tout à fait compréhensible et devrait toujours être traitée de la manière la plus respectueuse. Utiliser la force pour lever la résistance revient à violer à nouveau les centres blessés.
Si vous êtes une femme et que vous avez ces émotions, il est très important d'en prendre pleinement conscience : il peut y avoir là de la résistance ou de la colère par rapport à l'intimité physique. Et toutes ces émotions sont souvent plus anciennes que votre relation actuelle, plus anciennes même que cette vie. Il peut y avoir de très vieux traumas dans ces chakras du bas qui ont laissé de profondes cicatrices émotionnelles.
Spécifiquement, je recommanderais aux femmes qui reconnaissent cette douleur d'entrer en relation avec les vies où elles ont été l'offenseur, l'agresseur (par opposition à la victime). Ou bien, si c'est difficile pour vous d'avoir accès à vos vies passées, d'entrer en contact avec l'énergie de l'offenseur ou de la femme dominatrice en vous. Cela peut sembler étrange, mais en voici la raison : avoir été victime de violence sexuelle a généré beaucoup de colère dans votre champ d'énergie. Il peut y avoir là de la colère depuis de nombreuses vies. Elle vous bloque et vous maintient enfermée dans un sentiment d'impuissance et de victimisation. Pour libérer la colère, vous avez besoin de comprendre. Vous avez besoin de comprendre pourquoi et pour quoi ; vous avez besoin de voir le scénario en entier.
Si vous pouvez vous imaginer dans la peau d'une femme dominatrice, impitoyable et cruelle envers les hommes et ressentir en vous que c'est aussi un de vos aspects, alors la colère peut se dissoudre. Une compréhension plus parfaite peut naître, la connaissance intuitive de faire partie d'une histoire karmique plus vaste, où vous avez joué à la fois le rôle d'offenseur et celui de victime. Il est quasiment impossible de libérer vos émotions de souffrance, d'impuissance et de victimisation sans voir aussi votre côté sombre.
Il n'est pas nécessaire que vous vous souveniez de vos vies passées pour reconnaître le côté sombre qui est en vous. Vous pouvez très bien en devenir plus consciente en vous observant dans votre vie quotidienne. Lorsque vous ressentez cette énergie, cette volonté d'exercer votre pouvoir ou blesser les autres, vous pouvez ressentir que vous n'avez pas seulement été la victime désemparée de circonstances extérieures. Il y a un lien karmique entre l'offenseur
et la victime : les deux rôles reflètent des aspects de vous-même.
Sitôt que vous reconnaissez et acceptez votre côté sombre, vous pouvez porter sur vos blessures intérieures un regard différent et commencer à pardonner. Quand il y a de la compréhension, la colère peut se dissoudre et vous pouvez entrer en contact avec les strates d'émotions sous-jacentes : la tristesse, le chagrin, la douleur qui se superposent, ainsi que dans votre corps.
Il est très important que les femmes reconnaissent leur aspect « offenseur » et qu'elles s'en occupent. Quand il y a en vous de la haine et de la rancune envers la sexualité, prenez conscience que plus vous avez de haine et de colère, plus vous vous identifiez au rôle de victime et plus vous vous privez de votre liberté. Essayez de ressentir que dans l'arène de la sexualité, se joue un jeu karmique dans lequel vous avez assumé les deux rôles, celui du bon et celui du méchant. De là, vous pouvez pardonner, à vous aussi bien qu'aux autres. Il y a une raison pour que les choses arrivent. Les actes de violence et de répression peuvent sembler insensés, mais il y a toujours une histoire derrière. Et toute violence sexuelle laisse de profondes traces aux quatre niveaux de l'être humain.
Les blocages dans la sexualité masculine
En ce qui concerne l'expérience masculine de la sexualité, les blocages surviennent surtout au niveau du coeur ou de la tête. A ces niveaux, il peut y avoir une peur de s'abandonner, une peur de l'intimité émotionnelle profonde. La plupart du temps, cette peur remonte bien plus loin que votre mémoire. C'est en relation avec l'ère de domination des femmes sur les hommes. C'est ce qui a rendu menaçant le jeu de l'attirance sexuelle, autrefois innocent et spontané. Les hommes ont appris qu'il était dangereux de montrer ouvertement leurs émotions et d'ouvrir leur coeur à leur partenaire.
Les hommes ont en eux des peurs profondément enracinées de s'abandonner à leurs sentiments et ces peurs ne se manifestent pas forcément au niveau physique. Il se peut qu'ils participent à l'acte sexuel physique tout en gardant leurs sentiments à part. L'homme peut donc être sexuellement présent au niveau physique alors que ses sentiments sont (en partie) absents. Ses émotions sont verrouillées à cause de sa peur de s'ouvrir et de se rendre vulnérable au rejet une nouvelle fois. Son âme se souvient qu'il a été abandonné et blessé dans ses émotions.
Patience et amour
En général, les blocages d'énergie sont assez différents chez les hommes et chez les femmes. C'est pour cela qu'il est important de parler ouvertement de ce que vous ressentez lorsque vous êtes ensemble. Lorsque vous avez vraiment confiance en votre partenaire, vous pouvez examiner en détails sans honte où votre énergie sexuelle se bloque lorsque vous êtes dans l'intimité. Vous pouvez faire cela simplement en observant, au moment où vous ressentez une pulsion d'excitation et un désir d'intimité, jusqu'où vous vous permettez de le ressentir et de l'exprimer. Voyez si vous
êtes gêné(e) ou bloqué(e) dans votre corps ou bien dans vos émotions et vos sentiments. Percevez-vous une douce chaleur qui embrase votre coeur lorsque vous êtes ensemble ? Ressentez-vous une ouverture spirituelle envers l'autre ? Êtes-vous prêt(e) à rencontrer l'autre dans sa totalité ?
Cela peut sembler étrange, mais vous avez peur d'une intimité réelle. Vous êtes tous désireux d'une relation satisfaisante. Dans les rues, presque toutes les affiches font référence à une relation gratifiante sexuellement et émotionnellement. Mais l'intimité vous effraie. Lorsque quelqu'un est très proche de vous et qu'on vous demande d'enlever tous vos masques, toutes sortes d'inhibitions surgissent, dont vous n'étiez pas conscients. Au moment où elles font surface, essayez de ne pas vous juger pour cela. Voyez plutôt là une occasion d'examiner de près ces inhibitions et ces blocages. Personne n'en est exempt. Presque tout le monde a des blocages qui l'empêche de vivre la sexualité dans toute sa signification, telle que je l'ai décrite au début. C'est pour cela que je vous demande de regarder avec amour le courant d'énergie sexuelle qui est en vous, que vous soyez seul(e) ou en relation, et de traiter les blocages que vous trouverez avec bienveillance et respect. La force est le pire conseiller dans ce domaine. La patience et l'amour sont indispensables.
Gardez vivant votre désir d'une expérience véritable et complète de la sexualité ! Ne jetez pas le bébé avec l'eau du bain. Le désir est sain. Le chemin vers une expérience complète et joyeuse de la sexualité peut être long et sinueux. Mais tout le long de ce chemin, vous allez développer l'amour et la compassion envers vous et les autres. C'est quelque chose d'infiniment précieux dans votre monde humain. Vous êtes en train de guérir une vieille histoire de lutte entre les hommes et les femmes. Les énergies masculine et féminine veulent s'unir dans une danse de joie et de créativité. Toute contribution dans ce sens à un niveau individuel a une influence positive sur l'âme collective des hommes et des femmes. Votre amour de vous-même rend disponibles pour les autres les énergies de patience et d'amour.
© Pamela Kribbe www.jeshua.net/fr
- Les messages de Jeshua sont disponibles en livre ! -
Que se passe-t-il ? Pourquoi tant d’insatisfaction ? Comment l’amour, une chose aussi élémentaire, si naturelle, peut devenir un vrai souci ?
L’investissement de chacun est certain, mais de nombreuses limites émergent : le manque de temps, d’attention, la peur de ne pas être à la hauteur, la crainte de l’engagement et sa propre responsabilité dans la relation... Ce qui me paraît le plus percutant, c’est cette capacité de l’être humain à aller chercher à l’extérieur des réponses et des solutions miracles. Et pour cause, les médias, la pub, internet et autres méthodes alléchantes envahissent les esprits de promesses, de solutions... pourtant, le malaise persiste. Ces sur-propositions invitent à une surconsommation qui apporte bien souvent de la confusion. Les personnes s’enferment alors dans la déception, le découragement, la frustration, l’arrogance, et, selon la personnalité de chacun, à la lassitude, la dépendance, la débauche, la solitude profonde.
Tout au long de son évolution, l’être humain a développé ses centres énergétiques :
son enracinement, son lien avec Terre-Mère. Puis, il a pris conscience de son potentiel en passant par l’énergie du cœur, retrouvant le lien avec le germe de la mémoire de son origine. Ensuite, il exprime cet amour à la fois sur le plan physique et subtil et enfin, il développe son lien avec la conscience supérieure. Nous sommes tous porteurs de ces acquis. Porter notre attention envers nous-mêmes, se tourner vers l’intérieur, nos révèle une force et l’immense richesse de notre être profond, en lien avec l’énergie pure. Le tantra nous invite à faire l’expérience des possibilités multiples. Nous pouvons lâcher nos croyances, changer notre regard sur nous-mêmes, et sur les autres, changer notre façon de penser.
Il semble qu’aujourd’hui nous soyons contraints d’adopter un point de vue différent pour évoluer et que cette évolution ne puisse se faire que si elle est accompagnée de la dimension d’Amour.
Mon grand bonheur est de voir à quel point les personnes qui s’abandonnent à l’énergie tantrique se transforment par le simple fait de sortir de la confusion mentale et émotionnelle. Elles expérimentent en conscience leur vérité intérieure. Ce qui est ressenti en conscience physiquement et énergétiquement s’intègre naturellement et devient un acquis dans la vie quotidienne. Le désir de s’accrocher à nos croyances, à nos peurs intimes disparaît de lui-même. Vivre dans l’instant présent devient une évidence. Le plaisir d’être ouvre l’espace pour rencontrer l’autre, ou tout simplement soi-même, communiqué, partagé, être en relation intime devient créatif. Les besoins, les désirs, les intentions, se clarifient, s’affirment et s’expriment librement, en accord avec soi-même. Plus que jamais, l’être a besoin d’amener dans sa vie, la spiritualité, d’exprimer l’amour pour participer à cette aventure du 3ème millénaire. Changer notre attitude intérieure, ouvrir notre esprit, notre cœur à d’autres manières de penser, garder une attitude aimante inconditionnellement, ce serait-ce pas enfin cette fameuse égalité entre la Femme et l’Homme dont nous parlons depuis si longtemps ? Être en paix dans la réunion de tout ce que nous sommes, voilà probablement la clé, j’aime à le penser et à le rêver sans avoir aucun attachement !cordialement votre .Atanor-AG
Dans notre culture occidentale,
Freud et Reich en mettant en avant la sexualité ont préparé le terrain pour un renouveau du Tantra. L'Occident a redécouvert le rôle central de la sexualité dans le développement et le fonctionnement de l'être humain ; sans pouvoir toutefois le relier à sa quête de la vérité. On trouve d'un côté les mouvements de libération sexuelle, les recherches de la sexologie ou de la psychothérapie et de l'autre des enseignements spirituels qui ignorent la sexualité.
Les chercheurs occidentaux voulant relier le sexe et la recherche d'une ouverture de la conscience se sont tournés vers l'Orient. L'ashram d'Osho, à Poona (en Inde) a été l'un de ces lieux où s'est crée une synthèse entre la psychothérapie occidentale et les méthodes traditionnelles de méditation.
RELIER LE COEUR AU SEXE
Parmi les groupes de développement personnel proposés, les groupes de Tantra abordent la sexualité ; on y associe techniques de psychothérapie classiques et pratiques traditionnelles.
Ces groupes préparent au Tantra : pour se libérer des peurs, de la culpabilité, des conditionnements concernant la sexualité ; pour retrouver la spontanéité et l'innocence de l'enfant par rapport au sexe ; pour apprendre à s'abandonner au flot naturel de l'énergie sexuelle ; la laisser circuler dans les différents centres subtils ; s'imprégner de l'esprit du Tantra ; relier le cœur au sexe et ouvrir la conscience à d'autres dimensions... Ces groupes, de qualité par ailleurs inégale, ne sont pas l'endroit où se vit réellement le Tantra ; le Tantra véritable se développe dans l'intimité d'un couple. Il suppose que les partenaires s'engagent à rencontrer-en eux-mêmes ce qui va émerger de la relation.
L'ESPRIT DU TANTRA
Tout d'abord, le Tantra n'est pas normatif ; il ne dit pas vous devez faire ceci et pas cela ; il n'évalue pas en terme de bien ou de mal. Il dit : soyez avec ce qui se passe ; ajoutez simplement une qualité : la conscience. Ne chercher pas à changer mais à connaître ; c'est la conscience qui transforme, pas la volonté ; celle-ci étant toujours au service des conditionnements reçus. " Si vous amenez la lumière de l’intelligence (au sens de conscience) dans votre sexualité, cette lumière va la transformer. Ce ne sera plus de la sexualité mais quelque chose totalement différent ; si différent que vous n'avez pas de mot pour cela. En Orient on utilise le mot " Tantra ". En Occident, il n'y a pas de mot. Quand le sexe et l'intelligence se rejoignent, quand ils sont liés l'un à l'autre, ils créent une énergie totalement nouvelle ; cette énergie on l'appelle Tantra ". Osho
Deuxième point : le Tantra ne s'apprend pas avec des techniques mais en s'imprégnant d'un état d'esprit ; le but n'est pas de pouvoir contrôler l'énergie mais d'être capable de s'y abandonner.
"Si vous êtes trop centré sur les techniques, vous passez à côté du mystère du Tantra. Un Tantra fondé sur des techniques est un pseudo-tantra. Quand il y a technique, il y a ego et contrôle. Vous êtes alors dans l'état de faire ; il y a donc celui qui fait ; c'est là le problème. Le tantra est un état de non-faire ; ça ne peut pas être technique". Osho
L'AMOUR TANTRIQUE
Il n'y a pas de position privilégiée ; lorsque les partenaires se laissent guider par l'énergie leurs corps prennent naturellement les positions qui conviennent. La femme ne doit pourtant pas être au-dessous de l'homme ; elle doit être au-dessus : elle peut ainsi exprimer tous ces élans…et l'homme peut relaxer ; cela lui évitera d'arriver à l'orgasme trop vite sans laisser le temps à la femme plus lente d'atteindre le sien.
De nombreuses femmes n'atteignent pas l’orgasme, simplement parce que l'homme va trop vite. Il ne leur donne pas la possibilité de découvrir leurs capacités d'avoir de multiples orgasmes. De tous temps l'homme a eu peur de cette capacité et à chercher à la contrôler.
Le
Tantra privilégie le début de l'acte sexuel : le but n'est pas d'arriver vite à la conclusion mais de relaxer dans l'union. Ceci conduit vers une autre forme d'orgasme.
"Le tantra vous introduit dans une dimension de relaxation plus profonde. Les partenaires en se fondant l'un dans l'autre se donnent de l'énergie vitale. Ils forment un cercle ; leurs énergies se donnent vie et se renouvellent. Il n'y a pas de perte ; l'énergie s'accroît au contact du sexe opposé ; chaque cellule est stimulée et excitée. Si vous pouvez vous fondre dans cette excitation sans la mener à son terme et rester dans la chaleur initiales sans vous enflammer davantage, vos deux chaleurs vons se rencontrer et vous pourrez prolonger l'acte très longtemps. Sans éjaculation, sans perte d'énergie, dans ce qui devient une méditation, vous trouvez votre unité. Dans cette expérience, votre personnalité éparpillée est réunifiée". Osho
LA BELLE DORT ET L'HOMME VIENT D'UN BAISER LA REVEILLER.
Si les partenaires se rencontrent dans la relaxation, les polarités masculines et féminines vont s'unir et créer naturellement ce cercle d'énergie. Les polarisés bio-électriques chez l'homme et chez la femme sont inversés et complémentaires. Au niveau du sexe la polarité chez l'homme est positive : l'énergie est active et éveillée ; l'homme est toujours prêt à faire l'amour. Chez la femme elle est passive, endormie ; elle a besoin d'être stimulée.
La belle dort et l'homme vient d'un baiser la réveiller. Au niveau du cœur la polarité est positive chez la femme, elle est toujours prête à aimer ; elle est
Négative chez l'homme ; sa capacité d'aimer reste à révéler.
La femme peut voir le prince caché dans le crapaud… Cette différence est manifeste dans les reproches que l'homme et la femme s'adressent l'un à l'autre : Les femmes reprochent aux hommes de ne penser qu'au sexe et les hommes reprochent aux femmes de n'être sensibles qu'à la romance. En fait chacun détient une partie du puzzle ; chacun a un rôle d'initiation à jouer : L'homme révèle à la femme le plaisir, elle lui fait découvrir l'amour.
Dans l'union, les énergies de l'homme et de la femme se régénèrent mutuellement. Il se crée un cercle d'énergie entre les deux partenaires : l'énergie émise par le sexe de l'homme pénètre la femme d'où elle va remonter et donner force et expansion à l'énergie de son cœur ; de là elle passe dans le cœur de l'homme d'où elle va descendre et rejoindre l'énergie brute de son sexe, lui apportant une douceur qu'il n'avait pas auparavant.
Dans cette alchimie les énergies du cœur et du sexe ne fonctionnent plus de façon séparées ; elles s'unissent et s'intègrent créant une unité nouvelle, enrichie des qualités des deux. Pour que cette transformation s'opère, il est nécessaire que la femme ne juge pas et ne refuse pas l'énergie de la bête en l'homme ; et que l'homme accepte de se fondre dans l'amour de la femme, laissant de côté sa plus grande peur, celle d'être possédé par elle.
"Pendant l'orgasme, les amants se fondent l'un dans l'autre ; la femme n'est plus une femme, l'homme n'est plus un homme. Ils ne sont qu'un cercle de yin et de yang, se rencontrant l'un l'autre, se fondant l'un dans l'autre. Ils ont oublié leurs identités. C'est la beauté de l'amour. On appelle Mudra cet état de profonde union cosmique. Et l'état final de l'orgasme, avec le tout, on l'appelle Mahamudra, le grand orgasme. L'orgasme est la vibration des deux en un. Quand cela se passe non pas seulement avec une personne mais avec l'existence toute entière, on l'appelle Mahamudra, le grand orgasme". Osho
Qu’est-ce que le Tantra ? Quelle est sa vertu ? Depuis quand et où est-il apparu ?
Le Tantra est une tradition spirituelle que les historiens situent loin dans le temps. Le texte le plus ancien remonte au VIème siècle avant Jésus-Christ. Il s’est développé en Inde, puis en Chine et au Tibet. Le Tantra est une forme de yoga qui associe la méditation, la danse et des rituels sensuels et sexuels afin d’atteindre un état de béatitude appelé "la porte du ciel" ou "la claire lumière". On peut rapprocher cet état de la notion de Nirvana propre au bouddhisme. La grande vertu du Tantra est de réconcilier le corps et l’esprit dans une démarche spirituelle. Le but est de faire circuler l’énergie du premier chakra aux septièmes chakras, maintenant on comprend mieux pourquoi nos religieux occidentaux ne voulais pas que l’on y touche.
-
Comment est-il pratiqué en Occident ? Depuis quand ? Est-il "démocratisé" ?
Le Tantra a d’abord été réservé en Occident à des initiés. Il fait partie de ces traditions qui ne peuvent être transmises qu’à des personnes prêtes à les recevoir. Depuis environ une trentaine d’années, il est présent de façon naturelle dans beaucoup de propositions de stages dits de "développement personnel". Les interrogations occidentales sur la sexualité, issues des années
Soixante et l’intérêt pour le corps ont démocratisé l’usage du Tantra. Mais on trouve plus de pratiques tantriques adaptées aux occidentaux que de pratique tantrique traditionnelle. Sous le nom Tantra, beaucoup de choses se font qui ne sont en fait que des approches fades et adaptées du Tantra des origines. Occident est tellement conditionner dans ses peurs judéo-chrétiens quelle a du mal a concevoir la sexualité sous un autre angle que celui du conditionnement religieux occidental. Ces pratique enferme le participant dans les peurs et tabous qui ont été créé par ce judéo-Cratique. Et pour cause en nous contraignant a une sexualité tabouiser=peur nos religieux nous on conditionner par la peur avoir le pouvoir de faire de nous des moutons.
- Les stages et différents modes d’apprentissage du Tantra sont-ils efficaces ? En quoi consistent-ils ?
On trouve de tout sous l’appellation "Tantra". Il est toujours utile d’être prudent et de savoir si on a affaire à de véritables professionnels. Lorsque les animatrices et animateurs sont compétents, les stages de Tantra apportent toujours un plus tant au niveau de son rapport à la sensorialité que du rapport à soi, à l’autre et à l’univers de la sexualité. Comme il n’existe pas de grands textes de référence, l’apprentissage du Tantra est très lié à la philosophie et la pédagogie des animateurs. Certains vont plus mettre l’accent sur les postures, d’autres sur le contrôle du souffle, d’autres sur la danse, d’autres encore sur la rencontre hommes / femmes… Le Tantra n’est ni rigide ni réglementé, je dirais qu’il restera a chacun de le découvrir pour en faire sa propre opinion car chacun de nous détient sa vérité et une par de la vérité alors a vous de découvrir la vôtre. ???????????
-
Existe-il des dérives sectaires ?
Il n’y a pas plus de dérives sectaires dans le Tantra qu’ailleurs ! Le fait de travailler sur la sexualité n’entraîne pas forcément des dérives de ce genre. C’est sur tous des rumeurs avancé par les religions car cela va à l’encontre de leur dogme. Si respect, compréhension, compétence, connaissance sont au rendez-vous il n’y a aucun risque ! (Secte) définition du dictionnaire= Ensemble de personnes qui font profession d'une même doctrine philosophique.. C’est une mode très Française de parler de secte ou de sectaire le mot secte est employer a tort et à travers pour maintenir des populations dans la peur et l’ignorance, ne dit ton pas tu as peur de ce que tu ne connais pas, la peur est toujours baser sur la méconnaissance des choses de la vie (.Et tous bien réfléchie les plus grandes sectes sont surement les religions qu’il y a sur terre car au nom de ces religions, ils ont tué des millions d’humain nous avons été manipulé depuis des milliers d’années)
-
Que sait-on aujourd’hui sur l’orgasme féminin ? Quelle science étudie le plaisir féminin ?
On sait décrire les mécanismes bio-neuro-physiologiques d’un orgasme que celui-ci soit féminin ou masculin. La question n’est pas dans la description mais plutôt dans la compréhension de son "utilité", de sa fonction. Cette compréhension n’est pas simple car la sexualité humaine s’inscrit dans un vaste champ d’études qui regroupe aussi bien la psychologie que l’anthropologie, la psychanalyse ou la médecine et la philosophie. Ce qui est sûr, c’est que l’homme et la femme ont des fonctionnements radicalement différents et que, contrairement aux idées admises il y a encore un siècle et demi, la femme est un être beaucoup plus sexuelle que l’homme. Le seul organe uniquement dédié au plaisir est le clitoris et, jusqu’à preuve du contraire, il est typiquement féminin et la femme est fondamentalement multi-orgasmique ! Il reste encore des sujets tabous en matière de sexualité, notamment la masturbation féminine malgré l’essor des sexes toys et certains "mystères" restent entiers. Je pense par exemple aux femmes fontaines notamment, mais cela est une autre histoire.
Peut-on dire qu’un couple qui rencontre des troubles de la sexualité est un couple qui va mal ?
Non, on ne peut pas le dire de façon absolue ! Tout dépend de ce que représente la sexualité pour ce couple. L’absence de sexualité peut être momentanée et certains couples sont très heureux dans un rapport fraternel ou dans un surinvestissement de la parentalité qui leur fait mettre la sexualité au second plan de leurs préoccupations, mais cela blog leurs énergies de vie.
Voilà déjà des réponses à vos questions.
La déclaration des droits de l’âme
ATANOR VOUS PROPOSE
Le Massage Tantrique et l’art quantique du toucher
Daniel ODIER considère le massage tantrique comme un art, comme une forme artistique à part entière. J’abonde complètement dans ce sens.
Définition
J’ai eu la joie d’assister à une intervention de Kim Alter au Forum la vie est un Art, lors d’une journée dédiée au thème « l’Art au service de l’émergence de l’être ». Elle s’est amusée à retrouver la définition de l’art dans différentes philosophies ou décrite par des artistes. J’en livre ici quelques extraits :
- Pêle-mêle d’artistes : « intériorité, joie, plénitude, silence, inexprimable, puissance de métamorphose »
- Philosophie indienne : « état de dépossession, une expérience alchimique esthétique/état apaisé (dynamique de l’apaisement) »
- Philosophie soufie : « les arts sont les rayons/transformations qui convergent vers le centre (nous-même) »
- Philosophie grecque : « choc de l’émerveillement, un toucher de l’âme »
- Maître Eckhart : « l’art est une vertu, une célébration de la vie, une recherche vers Dieu »
- « L’art se célèbre tous les jours, à chaque instant de notre vie pour peu que l’on lui accorde cette disposition intérieure »
Les différentes définitions ci-dessus m’ont beaucoup touché et me rappelle l’état dans lequel je me trouve lorsque je masse. Je me sens habité par cette joie et cette plénitude, cette disposition intérieure dans les manœuvres qui ne m’appartiennent pas.
Musique et danse
Lors d’un massage tantrique, nous pouvons par exemple imaginer le corps de la massée comme un instrument de musique, celui du masseur comme un musicien et les manœuvres comme une partition d’une composition spontanée, unique et instantanée.
Le masseur enchaîne les manœuvres sur les « cordes » ou pianote sur les « touches » et le corps de la massée « vibre ». Les vibrations naissent, se propagent, meurent. C’est un concert qui s’instaure. Une véritable plénitude et session, une improvisation totale. La succession des manœuvres introduit également le mouvement et la danse. La dans des corps. Celui du masseur. Celui de la massée. Une danse lente et légère. Lorsque celle-ci s’accouple au souffle, un véritable tourbillon prend forme… Une célébration de la vie…
Le Massage Tantrique et l’Erotisme
J’ai toujours été attiré par l’érotisme qui en découle du vibratoire et de l’énergétique.
Les moyens et les formes d’y accéder ont été divers et variés : un livre, un film, un objet, une attitude, un regard, une forme, un contact, un toucher, de l’expérience etc.
Lorsque le massage d’abord thérapeutique et après le massage bien-être est entré dans ma vie, il est quelque fois devenu mon théâtre de l’érotisme en tant que masseur ou massé : seul avec une femme dans un espace restreint et clos, à température agréable, baignant dans l’encens, au son d’une musique douce, corps allongé dans une nudité partielle ou totale, contact par le toucher au moyen ou non d’huile… L’objectif de cette mise en condition est de favoriser mon bien-être en tant que masseur ou en tant que massé. Il m’est pourtant arrivé d’être dans un état « excité » lors d’un massage bien-être.
D’où provenait-il ?
Je me suis rendu compte qu’il naissait dans mon cerveau et aussi que je captais des messages érotiques de la massé Par projection mentale. Mes désirs sont exacerbés par mes sens qui sont eux-mêmes mis en éveil par les conditions citées plus haut et mon mental me crée une belle histoire érotique, un beau film érotique. Tout n’est qu’interprétation de ma part car l’objectif reste mon bien-être et non l’érotisme. Car si le masseur est bien la massé le sera aussi.
Qu’en est-il du massage tantrique ? Toutes les parties du corps sont en effet massées, zones érogènes incluses. N’est-ce donc pas un appel clair à l’érotisme ?
Définition
Je me suis ainsi amusé à rechercher la définition de l’érotisme et voici ce que j’ai trouvé :
- Description et exaltation par la littérature, l’art, le cinéma, etc., de l’amour sensuel, de la sexualité.
- Caractère érotique de quelque chose, de quelqu’un ; évocation de l’amour sensuel : L’érotisme de certains poèmes de Baudelaire.
- Recherche psychologie et physiologique de l’attraction et de l’excitation sexuelles.
Retenons la première et la troisième partie de la définition qui me semblent plus appropriées à nos propos et appliquons-les au massage tantrique.
« Exaltation de l’amour sensuel » par le massage tantrique. Le massage tantrique éveille les sens et se prodigue avec l’Ame-mour. J’ajouterai que c’est une invitation à l’Ame-mour de soi par l’éveil des sens. Dans ce sens, il est érotique.
« Exaltation de la sexualité (désir sexuel) » par le massage tantrique. Le massage tantrique éveille l’énergie sexuelle ou appelée énergie de vie. Dans ce sens, il peut être considéré comme érotique.
« Recherche de l’attraction et de l’excitation sexuelle ». L’attraction et l’excitation sexuelle peuvent survenir naturellement, l’orgasme physique = organisation cellulaire, également. Il n’y a cependant pas de recherche en ce sens dans le massage tantrique. L’excitation peut survenir dans le sens de vibration, de frémissement, de diffusion voire d’orgasme énergétique parcourant le corps dans sa globalité et non uniquement des organes sexuelles. C’est un partage entre 2 êtres sans intention.
En ce qui me concerne, le massage tantrique possède donc un caractère érotique dans la mesure où il éveille les sens et l’énergie de vie (énergie sexuelle), et se prodigue avec bien vaillance. En tant que massé, je suis à l’écoute de mes sens et accueille la ou les ondes énergétiques qui vont me faire vibrer et se diffuser dans tout le corps.
En tant que masseur, il est avant tout un acte d’altruisme de parage et d’échange d’information énergétique et vibratoire inconditionnel et universel une ouverture du cœur =magnétique et non comme le cerveau électrique. C’est également un jeu sensuel où les sens sont mis en exergue.
Le constat que j’ai pu faire c’est pour cela que les couple ce sépare, car il y a un moment où il non plus grand-chose à échanger dans leurs relation donc il reste juste (de l’intérêt matériel)
Le Massage Tantrique et la Thérapie
A la fin d’une séance, une cliente m’a expliqué que le massage lui avait permis de prendre conscience qu’une partie de son corps, en l’occurrence sa poitrine, n’avait pas été touchée. Elle avait même souhaité que les massages soient plus présents à cet endroit. « En cela, m’a-t-elle dit, c’est une forme de thérapie ». (Car les seins ne sont jamais masser par peur des tabous =(les tas de bous)
Auparavant, j’avais plutôt envisagé la réception d’un massage tantrique comme un acte libérateur. De tensions physiques et énergétiques, d’émotions sur tout en incluant les respirations et mouvement du bassin qui la serve de pompe vibratoire et énergétique. Pour faire monter l’énergie
Docteur, j’ai mal au dos, pouvez-vous m’ôter cette douleur ? OUI Madame avec un peu de cortisone et des antiinflammatoires, combien de douleur pourrais être évité si on disait plutôt,,,,,,,,,,
- Bien sûr Madame, un petit massage et le tour est joué. Mais dans la tête d’une femme massage= sexualité
Intrigué par la remarque de cette patiente, mon cerveau gauche s’est mis en tête de vérifier si mon approche pouvait être qualifiée de thérapeutique avec les recherches que j’avais faites sur les déprogrammations des mémoires quelles que années au paravent
Définition
Je suis donc parti à la recherche de la définition de thérapie et voici que j’ai trouvé :
A. – MÉD. Manière de traiter une maladie (par des agents physiques, médicamenteux, etc.).
B. – PSYCHOL., PSYCHANAL. Méthode de traitement de certains troubles psychiques ou psychosomatiques (par l’analyse, l’expression corporelle, etc).
¨ Thérapie sexuelle. Ensemble des moyens de traitement prescrits par un sexothérapeute pour résoudre les problèmes sexuels.
¨ Thérapie de comportement/comportementale. Méthode de traitement de certaines névroses ou troubles de comportement par la création de réflexes conditionnés ou, au contraire, par un déconditionnement.
Pour nos propos, je ne retiendrai que la définition B et qualifierai donc la thérapie comme une méthode de traitement de certains troubles ou problèmes.
Le massage tantrique peut-il donc être utilisé en tant que méthode de traitement pour régler certains troubles ou problèmes ? Et si oui, lesquels ?
Chaque événement de notre vie est enregistré dans nos cellules par notre cerveau, par notre corps physique et énergétique sous forme de mémoire visuelle, olfactive, auditive, tactile, gustative, émotionnelle et énergétique. Ils influent sur nos comportements. D’aucuns cognitives répétitives et néfastes (troubles) pour notre développement. Les revivre, les déprogrammer et les reprogrammer peut être une solution pour s’en débarrasser et s’ouvrir en libèrent ces énergies stagnantes
Le massage est un moyen permettant de rappeler ce traumatisme par le toucher, de le revivre et de le dépasser, de l’oublier en libérant les tensions et les émotions afférentes et de le reprogrammer. En ce sens, il est thérapeutique.
Personnellement, je pense qu’il est possible de soigner des traumatismes liés au toucher et au non-toucher,on parle aussi de toutes les maladies de peau
Imaginons que la poitrine de cette cliente ait été critiquée de manière négative par une personne de son entourage (non-toucher) ou qu’elle ait été malmenée (toucher). Elle ne souhaite plus que l’on pose sa main sur sa poitrine.
Dans les 2 hypothèses, le fait de toucher sa poitrine de manière douce et délicate, sans intention, lui permet de prendre conscience et confiance qu’elle existe, qu’elle avait été oubliée, qu’il est plaisant d’être touchée sur cette zone et que sa poitrine est une partie intégrante d’elle-même.
Voilà : Je vous invite à recevoir un massage tantrique. Alors à bientôt !!!!!
6 Questions à se Poser avant de Recevoir un Massage Tantrique
Recevoir un massage bien-être est à mon sens un acte qui n’est pas anodin, un massage tantrique encore moins. Aussi me semble-t-il juste de se préparer et de vérifier 6 points avant de franchir le pas et de prendre sa décision en toute conscience.
1) Attente
Le premier point concerne vos attentes vis-à-vis du massage. Est-ce : assouvir votre curiosité ? Expérimenter ? Recevoir du plaisir ? Satisfaire un désir ? Répondre à une pulsion ? Prendre soin de soi ? Se guérir ? Être touchée ?
2) Expérience du toucher
Le deuxième point concerne votre expérience en termes de massage bien-être. Avez-vous déjà reçu un massage bien-être ? Si oui, le(s)quel(s) ? Comment vous êtes-vous sentie pendant et après ? Qu’en est-il du massage tantrique : avez-vous déjà reçu un massage tantrique ? Si oui, comment vous êtes-vous sentie pendant et après ?
3) Nudité
Le troisième point concerne la nudité. Etes-vous prête à recevoir un massage au sol complètement nue ?
4) Genre
Le quatrième point concerne le genre du patricien. Souhaitez-vous vous faire masser par un homme ou par une femme ? Pour quelles raisons ?
5) Zone du corps
Le cinquième point concerne les zones du corps. Toutes les parties de votre corps peuvent-elles être touchées ? Si non, pour quelles raisons ?
6) Lieu
Le sixième point concerne le lieu du massage. Quel est votre préférence : en espace bien-être, chez vous ou à votre chambre d’hôtel ?
Au terme de ce rapide questionnement, vous serez à même de définir les caractéristiques de votre prestation, de l’exposer au praticien et de faire votre choix en toute conscience. Et sans ambigüité
Valorisation
Adoptons un point de vue différent en passant par la case valorisation. Posons-nous la question suivante : où sont vos besoins ?
Mon expérience
Depuis des années de coaching de soin et de massage, je m’aperçois que les femmes sont en demande de compréhension de leur être, car elles-mêmes ne connaissent pas leur corps et constate que le toucher est primordial pour une communication saine. Nous ne sommes que des BONOBO dit évoluer, sapience /sapience
Mesdames, faites marcher votre 6 sens et suivez votre ressenti mais ne le confondez pas avec vos peur, regardez plutôt ce que le masseur dégage, de l’âme-mour, de l’expérience, de la compassion et ressentez la personne dans sa prestation car le massage, pour être efficace, demande du lâcher-prise et je dirais même de l’abandon et de l’acceptation et de la participation de vous-même pour que le massage soit efficace.
A vous de faire le choix, il n’y a pas de bon ou de mauvais choix juste des choix vous êtes sous la loi de l’attraction, vous allez vivre ce que vous êtes et ce que vous attirez
A médité l’autre est la manifestation de vos désirs.et derrière chaque désir se cache une peur et derrière chaque peur ce cache un désir
Le massage tantrique à mon sens est la meilleure compréhension de soi, après reste l’expérimentation, je vous invite à recevoir un massage tantrique. A bientôt ! Cordialement Adrien
Pour plus d’infos, me contacter au
France…. 0033(0)668129777 Suisse…. 0041(0)792579067
Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen,
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Nouveau mail : 57atanor@gmail.com
Tel : 0792579067
Je Suis qui Je Suis tel que Je suis, j’ai vécu comme j’ai vécu, au meilleur de ma connaissance et de mes moyens, et, désormais, fier de ce que Je Suis devenu, je n’entends rien changer à mon Essence originelle ni à ma Nature spirituelle… Et béni soit qui trouvera motif de s’en plaindre ou qui mal en pensera ! ATANOR
L'AME - OUR